Tuesday, October 2, 2012

autorisations de diffusion


                             Le professeur d'Anglais aux familles                              Année scolaire 2012-2013
     Objet:  autorisations nécessaires au travail en langue


Madame, Monsieur,
     L'apprentissage des langues nécessite de plus en plus souvent l'utilisation d'outils informatiques. Ils rendent beaucoup plus efficace et motivant le travail des élèves, permettent des échanges avec des correspondants...
     Votre enfant étant mineur, votre autorisation est nécessaire afin qu'il puisse participer à TOUTES les activités de la classe.
NB: Tous les enregistrements sonores, photos et vidéos ne seront utilisés par le professeur qu'à des fins scolaires.
     Merci de renseigner le questionnaire ci- dessous ,                                        L. Coutelas, Professeur d'Anglais.

1) Je soussigné(e) ……………………………………………., parent / responsable de : ………………………. (nom de l’élève), classe de : …………. autorise pour mon enfant ….


 Oui   
Non 
- l'ouverture d’une adresse électronique à usage scolaire.
Si votre enfant possède une adresse électronique personnelle, et si vous l'autorisez à l'utiliser en cours d'anglais, merci de la noter lisiblement: …………………………………….@..............................

q

q
- l'enregistrement et la diffusion de la voix de votre enfant (mise en ligne de documents enregistrés sur des sites scolaires ou blog d’anglais)
q
q
- la mise en ligne sur des sites scolaires ou blog d’anglais de photos ou vidéos de votre enfant    -  seul    -  en groupe  (rayer éventuellement la mention inutile)

q

q
- la publication des travaux de votre enfant sur des sites scolaires ou académiques entièrement sécurisés.
q
q

2) Je sais et note qu'une utilisation des outils informatiques  en dehors du collège engage ma responsabilité et celle de mon enfant

            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   Vu et pris connaissance,

date :                                                                                                   signature :  

No comments:

Post a Comment